Vous êtes ici >>> La Fleur de Vie >>>
La roue de médecine
avec Catherine Dupuis
La roue de médecine est une métaphore qui représente la roue de la vie. Le cycle naturel de toutes choses.
Vous pouvez l’imaginer comme une roue alignée sur les 4 directions cardinales.
Chaque facette de votre vie tourne autour de son Centre, tout en évoluant et en progressant sans cesse.

- L’Est : C’est la position du lever du soleil, le début de tout, l’excitation de la nouveauté, l’enchantement;

- Le Sud : C’est la maturité, la puissance du soleil du midi;

- L’Ouest : C’est la position du soleil couchant, le temps de la réflexion et de la méditation;

- Le Nord : C’est la nuit, l’hiver. Le moment de la planification et de la transmission;

- Le Centre : Représente à la fois la vacuité et le premier souffle portant l’ensemble de la création.

Certains sont « accros » à l’excitation et l’enchantement de l’est. Ils désireraient tout propulser dans cette saison. Ce qui est malsain ! En effet, rien n’est statique dans votre vie et désirer maintenir (coincer) un domaine dans une direction n’apporterait que de la frustration et des échecs ! Maintenir un domaine à l’est impliquerait tout commencer sans jamais faire progresser, grandir, sans jamais terminer quoi que ce soit…







D’autres « accros » au sud se nourrissent en aidant les autres, en se maintenant dans une communauté, en donnant de l’amour sans compter, en travaillant sans relâche… Au détriment de leurs propres besoins et de leur équilibre…

Les « accros » à l’ouest, quant à eux, seraient heureux de vivre isolés à méditer, réfléchir sans avoir à interagir. Ou encore, ils adoreraient vivre entouré de nombreux biens matériels, bien « encoocooné » dans leur « antre ». La Sainte Paix ! Par contre, peu d’interaction, de possibilités d’évolution dans un tel cas ! Et la dépression guetterait !

Finalement, les « accros » au nord seraient heureux de passer leur vie à lire, analyser, réfléchir, faire des plans. Par contre, ainsi, ils ne passeraient pas à l’action et leur vie demeurerait au statut quo !

Ainsi, aucune saison n’est bonne ou mauvaise ! Seule la progression compte réellement. La vie est en mouvement, en constante évolution ! Comprendre cela permet d’avancer à grands pas vers le bonheur !

L’être « éveillé » ou « illuminé », en voie vers la perfection se trouve au centre. Il a déjà marché souvent le chemin de chaque direction et est heureux de consciemment pouvoir choisir la voie où chaque domaine de sa vie doit se trouver afin de progresser et grandir optimalement.

Tout bouge dans la vie et tenter d’immobiliser un domaine à un endroit précis cause une résistance au changement qui causera à terme un stress énorme avec toutes les conséquences négatives associées…Insérer un texte ici...
La Géométrie Sacrée
Dominique Fihey
Le nombre d'Or
La Fleur de Vie
d
v
a
n
m
l
a
a
é
g
é
l
a
t
Bienvenue
Lily
Contact
Sorties
Couronne Végètale
Photos
Vidéos
Mandala
Ateliers
Evènements
Fleur de Vie
mensuels
Land Art

Vous voyez une version text de ce site.

Pour voir la vrai version complète, merci d'installer Adobe Flash Player et assurez-vous que JavaScript est activé sur votre navigateur.

Besoin d'aide ? vérifier la conditions requises.

Installer Flash Player